Yannick Bestaven remporte le Vendée Globe 2020

Yannick Bestaven remporte le Vendée Globe 2020

Le skipper rochelais Yannick Bestaven est officiellement entré dans la légende en remportant la neuvième édition du mythique Vendée Globe. Yannick soutient Echo Mer depuis plusieurs années, au travers de dons financiers, mais également en parrainant l’opération « ÉPUISE TON DECHET », lancée au printemps 2020.

C’est donc avec enthousiasme que l’équipe associative a suivi l’aventure du skipper de Maître Coq : quelle course ! Quelle joie de voir Yannick prendre la tête, et la conserver 17 jours au moment des fêtes de fin d’année ! les difficultés ont été nombreuses, mais il n’a jamais baissé les bras, malgré les tempêtes, la fatigue et la casse sur le bateau !

Courage et persévérance envers et contre tout ! A l’image de la préparation du marin : 12 ans de travail acharné depuis sa première participation à ce tour du monde à la voile en solitaire, 12 ans pour monter un projet le plus solide possible.

Les valeurs de Yannick ont gagné ! Cette endurance et cette persévérance ne lui ont pas fait défaut en mer. Cette victoire est celle d’un grand marin, mais aussi celle d’un homme de valeurs, combattif, généreux et engagé ! encore une fois : BRAVO ET MERCI !!!


Actus Laure Simon | 20 mai 2021 |
Retour aux actualités