Épuise ton déchet : de retour chaque Samedi !

Épuise ton déchet : de retour chaque Samedi !

L’opération « Épuise ton déchet » a été lancée au printemps 2020. Cette opération commune à l’association Echo Mer et au Port de Plaisance de La Rochelle est parrainée par le skipper Yannick Bestaven, vainqueur de la dernière édition du Vendée Globe sur l’imoca Maître Coq.

Concrètement, des bénévoles de l’association Echo Mer se rendent sur les pontons du Vieux Port chaque lundi et vendredi après-midi équipés d’épuisettes, pour repêcher les déchets flottants. Ils apportent ainsi un soutien au travail quotidien de la Brigade Bleue du Port de Plaisance, chargée de l’entretien des bassins.

Devant l’engouement des volontaires pour cette action, Echo Mer a décidé d’ajouter un troisième créneau de nettoyage chaque semaine : ce sera donc le samedi matin, à partir de 10h00.

Vous souhaitez participer pour apporter votre contribution à la protection du milieu tout en partageant un moment convivial? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’adhérer à l’association, puis de choisir votre créneau. Pour cela, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe au local associatif au 8 quai Georges Simenon à La Rochelle. Nous vous accueillerons avec plaisir du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.


Actus Laure Simon | 20 mai 2021 |
Retour aux actualités